Retour accueil

Actualité

Crédit immobilier : pas de risque de crise a l'américaine en France selon INFI crédits

En France il n y a aucun risque de crise a l américaine dans l immobilier ; les banques et établissements financiers s accordent en effet a penser que les emprunteurs français sont protèges des risques comparables a ceux que subissent des millions de propriétaires américains depuis la crise dite des "subprimes".

En France des prêts a taux révisables font en effet l objet de nombreuses mesures d encadrement qui sécurisent les acquéreurs ; les règles d octroi du crédit qui prévalent en France n ont pas d équivalent aux états-Unis et l allongement de la durée moyenne des prêts continuera dans les années qui viennent a inciter les acquéreurs de biens immobiliers a y recourir.

Les banques quant à elles adapteront leurs gammes de prêts à cette évolution de la marche et les mesures en faveur de la protection et de l'information des emprunteurs seront renforcées par les pouvoirs publics.

Actualité

Actualité

Nouvelle hausse des prix de l'immobilier à Paris

Le mètre carré se négociait à 6 424 euros le mois dernier dans la capitale contre 6 387 euros en décembre soit une hausse de 0.6%. sur 1 an, soit par rapport aux 6053 euros de janvier 2007, la hausse ressort a 6%. Si la tendance reste inchangée le seuil des 6500 euros ne devrait pas tardé à être franchi.

Les articles