Retour accueil

Actualité

Les promoteurs constructeurs défendent la loi Robien

La FPC désapprouve les déclarations de Martin Hirsh sur la loi Robien et son président rappelle que la loi Robien qui prévoit un dispositif d'incitation fiscale en faveur du logement locatif neuf a permis la réalisation de plus de 200 000 logements locatifs neufs entre 2003 et 2006 contribuant ainsi à détendre les loyers et à répondre aux besoins de logements.

Selon la fédération des promoteurs constructeurs ce dispositif fiscal coûte moins à l'état qu’il ne lui rapporte et il soutient l'emploi grâce aux 60 000 logements construit chaque année.

La suppression de la loi Robien se traduirait par un effondrement des ventes des logements locatifs aux investisseurs privés, augmentant le déficit des logements dont souffre aujourd'hui la France et aurait très vite des conséquences inflationnistes sur les loyers.

Actualité

Actualité

Nouvelle hausse des prix de l'immobilier à Paris

Le mètre carré se négociait à 6 424 euros le mois dernier dans la capitale contre 6 387 euros en décembre soit une hausse de 0.6%. sur 1 an, soit par rapport aux 6053 euros de janvier 2007, la hausse ressort a 6%. Si la tendance reste inchangée le seuil des 6500 euros ne devrait pas tardé à être franchi.

Les articles